Témoignage septoplastie - Les jours 5 à 7

Journal de bord suite à une opération de correction d'une déviation de la cloison nasale

Pour ma présentation et le résumé global de l'expérience de la septoplastie : 👈
Pour le début de cette première journée : 👈

Les jours 5 à 7


Journée 5 : Je travaille de nouveau depuis la maison, ça s’est mieux passé qu’hier cette fois-ci, pas besoin de sieste durant la journée pour tenir. Je suis cependant encore faible et appart pour me faire a manger, je passe tout mon temps au lit encore. J’ai arrêté les cachets et je n’ai pas eu de douleur. J’ai encore un peu de sang et crachat et des saignements du nez très légèrement.

Journée 6 : une narine relativement débouchée et la seconde qui commence à se déboucher par moment. Cette deuxième narine est de moins en moins sensible, en regardant à l’intérieur, je vois que j’ai des points de suture dans celle-ci ce qui explique peut-être pourquoi la récupération est plus lente que pour l’autre narine. Au niveau du reste du corps je reprends doucement de l’énergie mais passe quand même le plus clair de mon temps au lit, sinon j’ai la tête qui tourne quand je reste debout trop longtemps.

Journée 7 : le bleu suite à la piqure pour la cathéter est parti! J’ai tenté de sortir pour la première fois de la maison, juste 15 minutes mais ça m’a beaucoup fatiguée, j’ai encore le nez bouché et sensible à l’air (il y avait beaucoup de vent dehors) cependant après m’être reposée, j’ai commencé à passer du temps hors de mon lit dans la maison à faire des petits trucs, comme la vaisselle ou à manger sans me sentir mal donc une belle avancée ! Les saignements du nez ou les crachats d’un peu de sang se sont arrêtés.

Parler (longtemps) et porter des lunettes fatigue moins de jour en jour également.



Les jours 8 à 14 👉