Témoignage septoplastie - Jour 2

Journal de bord suite à une opération de correction d'une déviation de la cloison nasale

Pour ma présentation et le résumé global de l'expérience de la septoplastie : 👈
Pour le début de l'expérience : 👈

La deuxième journée


Au levé mal de gorge moins fort mais toujours un peu la - sang et glaires crachées pendant la nuit - je dors beaucoup encore ce jour-là - le nez est toujours pris et sensible. Je garde un pansement car des gouttes de sang (et de morve) coulent encore un peu. Sensation de bon gros rhume avec le nez bien pris.

Le soir l’infirmier passe de nouveau (et pour la dernière fois), change le pansement et prend la tension, tout est ok pour lui. Entre les deux pansements, j’en profite pour aller voir mon nez dans le miroir : il est un peu enflé mais il n’a pas changé.

Je n’ai pas fait grand-chose de la journée appart rester au lit, entre repos et film, lecture, sieste. J’étais contente d’avoir quelqu’un à la maison pour préparer les repas et m’apporter tout ce dont je demandais car je n’aurai été capable de rien appart me lever pour aller aux WC de temps en temps. J’étais encore très fébrile et étourdie.

Manger fait un peu mal car en bougeant la bouche on bouge aussi le nez donc j’essaie de manger peu et je complète avec des jus que je bois avec une paille, ça demande moins d’effort et de mouvement de bouche.


La journée 3 👉