Témoignage septoplastie - Les jours 8 à 14

Journal de bord suite à une opération de correction d'une déviation de la cloison nasale

Pour ma présentation et le résumé global de l'expérience de la septoplastie : 👈
Pour le début de cette première journée : 👈

Les jours 8 à 14


Journée 8 : de plus en plus d’énergie, de plus en plus de sensation qui revienne dans le nez et de moins en moins de gêne, j’ai pu faire du rangement dans la maison pendant quelques heures et recevoir ma famille pour le thé. Je respire encore par la bouche mais c’est cool de pouvoir avec des mini filets d’air qui passe par le nez aussi. Le nez coule d’ailleurs moins ce qui est agréable.

Journée 9 : la deuxième narine commence à se déboucher par moment, mais je parle encore beaucoup du nez, j’ai retrouvé assez d’énergie pour ne plus passer ma journée allongée, je peux faire des choses dans la maison, je suis retournée travailler sur un bureau mais depuis la maison.

Journée 10 : chaque jour je « retrouve » de plus en plus de sensations dans le nez et ma deuxième narine se débouche de plus en plus. J’ai tenté de sortir dehors mais ça m’a quand même encore beaucoup fatigué.

Journée 11 : je suis sortie dehors 1h faire les courses sans souci, le nez est toujours pris mais ça va de mieux en mieux

Journée 12 : deuxième narine bien débouchée de plus en plus longtemps durant la journée. Je parle encore du nez mais moins prononcé qu’avant, j’ai retrouvé toute mon énergie même si j’évite de sortir au max et de faire des activités physiques comme du sport. Je ne peux toujours pas me moucher, ni respirer correctement par le nez donc je privilégie la bouche.

Journées 13 et 14 : un peu tout pareil que J12, lente amélioration continue, nez de moins en moins sensible, de plus en plus de mouvement de nez et qui sont de moins en moins sensibles, sans pour autant pouvoir me moucher ou avoir un nez déboucher tout au long de la journée.


Le quinzième jour, l'enlèvement des plaques de silastic 👉