Témoignage septoplastie - Jour 1 - retour à la maison

Journal de bord suite à une opération de correction d'une déviation de la cloison nasale

Pour ma présentation et le résumé global de l'expérience de la septoplastie : 👈
Pour le début de cette première journée : 👈

Suite du jour 1 - le retour à la maison


J'ai fais ce qu'ils appellent une chirurgie en ambulatoire, je rentre et je ressort dans la même journée.

Vers 15h/15h30 on est venu me récupérer et on a récupéré pour moi l’ordonnance pour la pharmacie et pour l’infirmier(e) qui viendra à domicile. On m’a ramené ensuite tous les médocs chez moi. Tant mieux car je n’étais pas en grande forme…

Je rentre et je dors beaucoup, jusqu’à 19h que l’infirmier arrive. Je crache du sang (car je n’aime pas trop l’avaler) et des glaires, mais doucement le mal de gorge s’estompe. Le soir l’infirmier passe, me change le pansement, prend ma tension, tout est ok pour lui. Il me conseille de ne pas hésiter à prendre les antidouleurs dès que je ressens la moindre douleur, ce afin de ne pas la réveiller car ensuite c’est plus difficile de la calmer et puis bon autant éviter de souffrir si on le peut...

Je dors beaucoup, je prends du Dafalgan, mais plus afin d’éviter la douleur en prévention plus que parce que j’avais mal. Je ne sens pas mon nez, donc forcément ce n’est pas confortable mais il n’y a pas de « douleur » non plus, juste cet état de fébrilité et de grosse fatigue. Je sens cependant comme des gouttes de sang qui coule de mon nez. Je me trouve extrêmement sensible aux courants d’air, ils me font éternuer - Éternuer est d’ailleurs assez chiant car le nez n’est pas disponible donc il faut utiliser la bouche ce qui n’est pas habituel.

J’ai dormi avec la tête surélevée et droite cette nuit-là et les 5/6 nuits suivantes. J’avais aussi mis pour les 2/3 premiers jours un torchon sur mon coussin dans le cas ou du sang coulait hors du pansement.


Le jour 2 après une septoplastie : 👉