Témoignage septoplastie - Jour 3

Journal de bord suite à une opération de correction d'une déviation de la cloison nasale

Pour ma présentation et le résumé global de l'expérience de la septoplastie : 👈
Pour le début de l'expérience : 👈

La troisième journée


Le mal de gorge est parti ce qui est génial. Je reste cependant encore faible, je continu avec les cachets mais je dors déjà moins la journée même si je la passe quand même allongée. Je n’ai pas fait à manger ni rien non plus cette journée-là. Je suis encore très fébrile. J’ai encore beaucoup de glaire et un peu encore de crachat de sang mais moins. Le saignement de nez est très très faible si bien que je ne garde même plus de pansement l’après-midi.

Une de mes narines commence à se déboucher par moment mais la seconde pas encore, elle semble bien bouchée et elle est plus sensible - je reste très sensible aux courants d’air par exemple : si ma narine est débouchée et que quelqu’un ouvre la porte de la chambre, ma narine se rebouche desuite.

Je commence les lavements du nez avec un coton-tige que je badigeonne de sérum physiologique. J’ai aussi retiré mon pansement sur la main, j’ai encore un bon bleu là ou on m’avait placé le cathéter mais ce n’est pas très douloureux. Il est possible à ce stade à la place du pansement de se mettre deux petits bouts de coton dans les narines car il coule tout au long de la journée et ceux pour les jours qui suivent également.

Parler (longtemps) n'est pas agréable non plus car ça retentit dans le nez. De même porter des lunettes fatigue car elles appuient sur le nez.


La journée 4 👉